Vous ne pouvez pas aller à la salle de sport car vous n’avez pas assez de temps, vous ne souhaitez pas payer un abonnement ou tout simplement vous avez la flemme de vous déplacer pour aller à la salle de sport ! Pratiquez le sport maison, on vous donne nos conseils pour vous entraîner efficacement !

1. Planifier vos séances

Le risque de faire vos séances à la maison et de remettre la séance plus tard… après tout « j’ai le temps » ! Alors non à la procrastination ! Élaborez un programme, planifier vos séances, cela vous donnera un objectif à atteindre chaque jour, chaque semaine !

2. Optimiser votre environnement

L’avantage avec le sport maison, c’est que l’on a pas besoin de beaucoup de matériel ou de place pour faire sa séance.

Choisissez un endroit où vous pouvez effectuer vos mouvements avec aisance, sans vous cogner contre la table basse.

Enfilez une tenue confortable et adaptée. Pour vous mesdames, privilégiez une brassière, un short ou un legging, et des chaussures de sport, plutôt que le pyjama en pilou pilou…

Prévenez votre entourage que c’est VOTRE moment. Et que pendant les 15, 20 ou 30 prochaines minutes, vous n’êtes là pour personne…

3. Miser sur le poids de corps

Chez soi, on n’a ni le matériel ni les machines d’une salle de sport. Pas grave ! Il existe des tonnes d’exercices hyper efficaces à faire en poids de corps. Par exemple les squats, les fentes alternées, les pompes, le gainage, les burpees inversés… Un mélange de renforcement musculaire et de cardio, génial pour faire travailler l’ensemble du corps sans matériel !

4. 10 minutes, c’est toujours mieux que rien

Je suis comme vous. Moi aussi parfois je suis crevée, mes enfants sont malades, j’ai une tonne de boulot… et vraiment la flemme… Dans ce cas, je revois mes ambitions à la baisse.

Par exemple, vous n’avez que 10 minutes devant vous. Eh bien, 10 minutes d’exercices, c’est toujours mieux que rien ! Focalisez-vous sur une zone à travailler. Et n’écoutez pas ceux qui vous disent qu’en dessous de 45 minutes de sport, une séance ne sert à rien.

Catégories : Nos conseils fitness

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.